On ne sait plus s’arrêter… Je rentre de vacances le jeudi, je découvre quoi ? On fait encore la fête demain ? !!! Si je ne suis pas dispo toute la soirée, je reste à l’apéritif _et n’ai plus envie de partir…_, qui augure déjà une ambiance magique.
La jolie Victoria, 12 ans, petite-fille de Jeanne, et apprentie violoniste, avait incognito préparé avec Alain et Martine une surprise pour tous. Quelle jolie scène, sur la terrasse, la verdure et la piscine derrière, et la jolie brunette qui nous joue des morceaux qu’elle a spécialement appris en 3 jours pour être dans le ton de la fête (elle n’a pas osé jouer les morceaux classiques qu’elle maitrise à merveille…) Accompagnée d’Alain à l’harmonica (qui a lui aussi appris et répété les morceaux avec Victoria dans le plus grand des secrets, pour assurer la surprise), elle a joué des musiques de chants enjoués, dont Ah le petit vin blanc… pour le plus grand plaisir des plus de 40 personnes présentes, dont beaucoup ont poussé la chansonnette.
Une surprise pleine de générosité et qui a lancé l’ambiance _ même Philippe a improvisé de jouer avec Alain à l’harmonica aussi ! Très sympa ! Après ce moment poétique, place cette fois-ci aux saucisses, au rosé, aux rires et aux danses. La douceur de la soirée, les étoiles, et les élans de générosité ont rapproché tout le monde; si pour certains il est l’heure d’aller se coucher, pour d’autres, ce sera danse et fête jusqu’à minuit / 1 heure, et de beaux souvenirs en tête pendant longtemps !