Chéry et Muriel nous ont gâté en préparant 2 barbecues cet été; des résidents ont eu la bonne initiative de leur préparer une soirée surprise. Martine et Maryse ont combiné, entourée d’autres volontaires bien sûr, une soirée avec un buffet froid traiteur fort réussi, et des surprises (petits cadeaux à Chéry et Muriel, ainsi que des fleurs ou t-shirt à leurs voisins fêtant leur anniversaire proche, pour marquer le coup).
La surprise, elle a fait son effet. Elle avait été bien tenue (aucune inscription n’avait bien sûr été affichée au club, ni communiquée par notre animatrice, qui était dans la confidence). Martine, Alain, Philippe, et Sandrine ont usé de stratagèmes pour détourner l’attention de Chéry et Muriel le jour J. Amusant…
Tapis derrière les rideaux soigneusement tirés du club, nous étions près de 50 personnes (on n’avait jamais été autant !) à attendre fébrilement l’arrivée de nos 2 invités, qui furent en effet surpris et touchés. Leur générosité, nous leur rendions un peu à notre façon. A leur entrée, nous leur entonnions un petit refrain retravaillé pour eux, sur l’air de Merci Patron.
L’apéritif a démarré sur de jolis discours (on se rappellera de celui de Patrick, haut perché sur une petite table 😉 mais aussi le geste de Jacques, qui a souhaité accueillir Chéry dans le clan des Toqués !!! Bah oui… les toques de cuistots quoi. Une idée amusante qu’il avait partagée dans le secret avec Sandrine, laquelle avait sommairement conçu 2 semblants de toques (l’une « les » l’autre « toqués », réunissant avec humour et symboliquement nos 2 cuistots en chef.
La suite…? Vous la devinez: une très belle ambiance, vraiment. Jolie météo en terrasse, sourires et rires, jeux de ‘mots tôt’ de Chéry (mouaihhh…)… Les astres étaient avec nous ! En tout cas, ils ont lancé le buffet: Martine avait eu l’idée de faire se servir au buffet les ‘lions’ d’abord (puisque d’actualité alors), puis de tirer au sort les signes astrologiques suivants. Ou comment mettre en lien autrement. Ah toi aussi t’es scorpion ? oh t’es du combien ? Moi aussi ! … 😉 Amusant, pratique, et très sympa.
Quant à la danse, n’en parlons pas… enfin si, parlons-en ! De la terrasse à l’intérieur du club, l’ambiance était d’une grande jovialité; les pas de danse aussi, sur les musiques variées et rythmées d’Alain. Alexandrie… du paso doble… la compagnie créole… ok… Mais du french cancan ? !
Petit flashback…
Sandrine à l’oreille de notre résident-DJ-Alain
– « J’aurais jamais imaginé que tout le monde se mettrait à danser là-dessus, c’est génial ! »
Alain
– « moi non plus !!! » rit
Après cette danse endiablée, Chantal quitte le dance-floor, pieds nus, pour se rafraichir en terrasse
– « On est fouuuuuu ! » lance-t-elle avec l’enthousiasme qu’on lui connaît
Un joli roman qui s’écrit, et dont on a hâte de vivre les prochaines pages…
Vite une autre soirée de folie alors !