Après un voyage dans les décors sauvages de l’Ile de Beauté, les résidents de la région Sud-Est partent à la découverte du patrimoine exceptionnel de l’Ardèche du 13 au 16 octobre 2015 dans le cadre de la 7ème édition des Rencontres Amicales. Un rendez-vous annuel placé sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage.
L’équipe d’animation a prévu de nombreuses activités culturelles et de détente pour divertir les participants. Un programme riche et à la carte, pour vous permettre de choisir ce que vous préférez ! Nous profiterons d’ailleurs des infrastructures offertes par Village Club Le Rouret de Pierre et Vacances à Grospierres, où nous logerons pendant notre séjour, pour les activités sportives. Mini golf, gym, tir à l’arc, bowling, piscine chauffée… Les loisirs ne manquent pas !
Parmi les événements phares de cette année, la visite de la grotte Chauvet-Pont d’Arc est certainement l’une des plus attendues. Nous vous transportons au temps de la préhistoire dans une caverne où les premiers artistes de l’Humanité, il y a 36 000 ans, ont peint des chefs-d’œuvre : des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d’autres animaux saisis sur le vif, courant, chassant ou s’affrontant.
Les mélomanes nostalgiques apprécieront aussi la visite de la maison Jean Ferrat à Antraigues pour redécouvrir l’univers du célèbre auteur, compositeur et interprète. Cet espace culturel a été réalisé sur une initiative de Colette Ferrat qui avait pour objectif de créer un lieu vivant, de partage et de générosité, à l’image de l’artiste.
Les gourmand(e)s seront séduit(e)s par le Musée de la Chataigneraie, une autre destination incontournable pendant des vacances en Ardèche. En parcourant les 400 m² d’exposition, vous apprendrez tout sur ce fruit vieux de plusieurs millions d’années et qui fait aujourd’hui partie des fiertés du département. En 2014, l’Union Européenne a d’ailleurs décerné officiellement ses lettres de noblesse à la châtaigne d’Ardèche en lui octroyant l’Appellation d’Origine Protégée (AOP).
Parce qu’il faut aussi un temps pour s’amuser, tous les participants sont conviés à une soirée dansante « Rouge et Noir » pour fêter dans la joie et la bonne humeur la fin de cette semaine de retrouvailles.
Pour suivre les résidents tout au long de leur séjour et ne rien manquer des Rencontres Amicales 2015, rendez-vous sur le blog des Senioriales, la Page Facebook et sur Twitter.