De bons z’harengs bien frais grillés au barbecue par Jacques. Quoi de mieux pour une belle journée de novembre, qui plus est ensoleillée (pour dire, le cuistot était bras nus sur la terrasse), pour nous retrouver à 32 personnes, en toute simplicité et convivialité. Mmm…de la chair bien savoureuse…de la laitance…des oeufs craquants ! Un délice…
L’occasion pour la ptite équipe des rencontres amicales de rejouer son pot pourri ‘des palmiers aux pommiers’, chant théâtralisé, avec, entre autres en vedette, les comédiens Jean-Jacques et Jacques, qui font les égyptiens comme personne (!), la danseuse accessoiriste Martine, et les chanteur et musicien Daniel et Alain. La répèt’ la veille fut à nouveau l’occasion de fous rires, et la ptite représentation le jour même a bien plu et a monté l’ambiance ! Bref un ptit show simple, convivial, et efficace, qu’on avait adapté sur une réplique finale pour faire un clin d’oeil aux z’harengs (comme dirait Jean-Jacques !)
L’occasion aussi d’ une ptite blague avec les grillés aux pommes maison du dessert ! On vous raconte l’histoire… L’an dernier, Marie-Christine a eu un accro avec une boulangère qui riait d’elle alors qu’elle demandait un grillé aux pommes ‘sans bord’; ça s’est terminé par une belle fâcherie. Pour sûr, elle n’y retourne plus. Depuis on la taquine avec cette mésaventure et Jacques lui a préparé sa part, spécialement ‘AVEC ‘ des bords ! Elle a bien ri, et nous aussi 😉
Avec Alain aux platines, une douzaine de joyeux lurons a par ailleurs foulé la piste, et a bien ri, surtout sur la danse des sardines, devenue un incontournable collé-serré ici !
Un joli moment de saison.