C’est avec émotion qu’on se remémore tout ce qui s’est passé à la résidence de Salles-sur-Mer en cette année 2015.
Il y aura bientôt un an, on célébrait la galette avec un spectacle de l’atelier chant. En évoquant l’atelier chant, on se souvient des cours et des répétitions qui ont donné lieu à un autre spectacle « on va s’aimer ». Un trentaine de personnes, qui ont beaucoup ri d’ailleurs, étaient venues applaudir les artistes en octobre.
On s’est mis aussi à danser au club : la country et le chacha. On espère à chaque fois se souvenir des pas de danse acquis pour ensuite profiter d’une soirée dansante.
Les résidents, même s’ils ne l’avouent pas, sont assez sportifs. Ils vont au bowling, au centre aquatique. Ils profitent aussi de balades dans cette belle région qu’est la Charente-Maritime. Les bords de Charente et les marais regorgent toujours de surprises.
Quand les résidents ne sortent pas, c’est au club qu’ils viennent. Entre le loto, l’atelier, mémoire, les quizs et les rallyes ( et oui ils sont aussi joueurs), ils participent à des jeux concours.
Dimitri, le photographe attitré de la résidence, avait exposé des photographies de fleurs. Les résidents étaient invités à choisir leur photo préférée Ce souvenir en amène un autre. L’exposition de peintures, de dessins et de mandalas qui a lieu chaque année au club et qui s’organise autour d’un vernissage attire aussi de nombreuses personnes.
Il ne faut pas croire que les résidents ne sortent pas ! Bien au contraire, ils profitent de visites guidées dans les musées, de visites exceptionnelles comme la visite du Nao Victoria, ils vont à l’hippodrome tenter leur chance mais cette dernière activité débute aux beaux jours comme le Mölkky, jeu de quille suédois dont ils sont devenus adeptes.
Les résidents ne sont pas seulement spectateurs. Ils sont aussi acteurs de leur projet. Et oui à Salles-sur-Mer, l’objectif est de mettre en valeur les capacités de chacun. Et cela fonctionne, Jean-Louis a donné des cours de dessin, Martine a partagé ses connaissances en matière d’atelier floral, Jean propose des conférences tout comme Marie-Christine. Bref, chacun à sa manière participe à la vie en copropriété.
Il y encore beaucoup à dire, on se rappelle et on parle déjà des nouveaux projets pour l’année prochaine. On attend l’atelier cabaret, on commence à s’atteler pour le carnaval, on veut fêter la Saint Valentin, on veut refaire le rallye, etc. 2015 est passée trop vite. C’est pour quand l’atelier sieste ?