Mmmm des gourmandises de Noël… Au diable le ‘Résiste ! ‘ de France Gall; c’était trop tentant !
Mais avant de succomber à la gourmandise, 5 d’entre nous ont travaillé (Marcelle, Christiane, Jeanne, Thérèse, et Sandrine) ! Avec une recette suggérée par Marcelle, de truffes coco-choco (Marmiton), et de sablés de Noël avec une recette de Sandrine.
Coup d’coeur: Thérèse, pour les sablés de Noël en forme de lune, coeur, étoiles etc…, avait prêté des emporte-pièces auxquels elle tient grandement: ils appartenaient à sa maman, et elle les conserve précieusement. Nous avons été touchées, tout simplement.
Après l’effort, le réconfort ! Nous étions 23 à déguster ces gourmandises maison de Noël, 2 jours après, auxquelles s’ajoutaient des Stollen allemands et pains d’épices à l’ancienne, autour d’un chocolat chaud. Une occasion de plonger doucement dans l’ambiance de Noël, autour d’une jolie table de fête et du décor enneigé et illuminé du clubhouse.
Michel avait apporté des CD de chants de Noël interprétés par des amis à lui, ténors; j’ai donc eu le plaisir de les diffuser. Quant à la ‘chantonnade’ elle a été plus calme que d’habitude, mais ce fut l’occasion de se retrouver, de discuter, et de rire, tout simplement.
Merci encore aux pâtissières !