1 crêpière, 2 crêpières, 3 crêpières ! Trio gagnant que celui de Christiane, Jeanne, et Sophie, qui nous ont confectionnés des crêpes pour cet après-midi gourmand, que l’on a accompagnées de jus de pomme et de ‘champagne normand‘ ! ? Du cidre bien sûr ! … Contenez-vous lecteurs bretons …contenez-vous… 😉
Un goûter coloré en cette journée hivernale, efficace, simple, et convivial. L’occasion de nous retrouver, de discuter, entre autre avec des résident(e)s qui viennent moins le soir que l’après-midi.
Sandrine (avec son ‘cobaye’ Christiane pour démonstration !) nous a proposé un jeu en fin de collation pour parfaire l’ambiance sur ‘Taboo’, jeu de mots à faire deviner en évitant les mots interdits. Autant dire que c’est folklo de faire deviner gendarme sans les mots interdits policier, armée, képi, circulation, loi… ni les mots de même racine, et encore moins traduits en langue étrangère. Nous n’étions que 4 à rester … et à nous y essayer, Véronique, Sophie, Bernadette, et Sandrine, mais ce fut fort sympathique. Un ptit remue-méninges convivial auquel Véronique a excellé en faisant deviner le + de mots !
L’après-midi s’est terminé sur un moment intimiste fort appréciable aussi: Sandrine a présenté Gocha, auxiliaire de vie de Bernadette, à Sophie et Véronique, nos 2 soeurs de la résidence, d’origine polonaise. Elles sont restées à discuter encore 3/4 d’heure au club. Des crêpes et un Taboo pour des retrouvailles polonaises, qui l’eût cru ?!