Mercredi 13 Avril 2016,
15h15, aujourd’hui nous embarquons pour la Corse et c’est Monique qui va nous la faire découvrir.
« Embarquement à Marseille sur le Napoléon, nous naviguons toute la nuit direction Bastia. Nous prendrons le petit déjeuner sur le port de Bastia , place Saint-Nicolas. Ensuite nous allons louer une voiture pour faire le tour de l’île de beauté.
Bastia direction le cap corse, région sauvage avec ses tours génoises, puis direction Saint-Florent, l’Ile-Rousse, le golfe de Calvi avec des paysages magnifiques et de très belles plages.
Puis nous continuons en direction de Bonifacio, en passant par Porto, les magnifiques calanques de Piana ou les roches rouges nous font deviner d’étranges personnages, Girolata ou le facteur préfère le bateau au chemin tortueux et difficile.
Un passage par le centre pour aller à Corte, capitale historique et culturelle de la Corse, cité de Pascal Paolini avec sa citadelle et son université.
Arrivée à Ajaccio, avec sa cathédrale, le musée Fesch, la maison natale de Napoléon, un passage vers les îles sanguinaires. Puis direction Bonifacio avec ses falaises de calcaire blanches, sa citadelle, l’escalier du roi, la grotte.
Il ne faut pas oublier le très beau village de sant’antonino, village perché en Balagne avec ses ruelles empierrées et ses galeries voûtées.
Au cours de ce périple, nous avons découvert des cochons sauvages et nous nous sommes ravitaillés de bonnes victuailles, pour pouvoir maintenant les déguster entre amis.
Figatelli, coppa, pâté de sanglier, fromage de brebis croquants et confitures de mandarine et de châtaigne, le tout arrosé d’un excellent vin blanc ou de bière. »
BRAVO à Monique pour cette présentation très vivante et appréciée de tout le monde.
Vivement la prochaine qui devrait être le Mercantour par Simone !
bel exposé merci monique !!!!!!!
Bravo Monique ! C’était un très bon moment partagé.
Félicitations à ma mère d’ avoir été le temps de son exposé, l’embassatrice de cette belle île Corse.
Encore bravo maman….
Et pour nous, que du plaisir ! Merci Frédéric pour toutes les bonnes spécialités de l’île de beauté.