Le matin, nous cherchons le soleil, car des petits coups de vent glacé parcourent, par moments, les rues de la bastide médiévale.
Sous les arcades, les boutiques sont toujours là, notamment celle de la chapelière… Et il semble qu’il y ait eu un puissant courant ascendant, ici ! Poteries et verreries sont nouvelles.
Les « carreyrous » traversent les maisons pour joindre les rues entre elles.
Un banc très bien placé incite les passants à lézarder au soleil…
Après avoir parcouru les rues pavées, une petite récré s’impose !
Au Bastidéum, nous essayons les jeux médiévaux : joute familiale ! Démonstration d’adresse… On se prend au jeu immédiatement. C’est intemporel !
Dans le jardin des senteurs, la sauge, la lavande et autres plantes aromatiques, réjouissent les nez… Mais aussi les gentes dames et les beaux damoiseaux… ou damoiselles !
Et, nous sommes poursuivis par le démon du jeu … Représenté par un bilboquet médiéval ! Nicole se concentre… intensément ! C’est l’enfer du jeu ! Même sans l’électronique, ça marche !
Cette belle visite se termine dans la salle consacrée à la préhistoire où trônent des cornes d’auroch à l’envergure impressionnante, trouvées près de la cité.
Bonjour, j’organise régulièrement des conférences sur le rêve éveillé (gratuites), outil que j’utilise en tant que thérapeute, et particulièrement adapté au développement personnel. Une telle réunion vous intéresserait-elle ? Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bonjour, je serais éventuellement intéressée ! Pourriez me contacter au 05.53.70.17.24, au club house de la résidence de Villeréal ?
Cordialement