Merci Soleil ! Tu nous a accompagné lors de notre balade autour du lac de Pont L’Evêque (boucle d’environ 4 km), et a embelli les paysages, et la flore du site, dont quelques espèces sont sauvegardées.
Amusant: nous parlions de Micheline, ex-résidente, désormais habitante de Pont L’Evêque, en nous disant ‘tiens, on aurait pu appeler Micheline, pour lui proposer de venir avec nous…!’ Et qui on voit, sur la route du lac ? Ni une ni deux… Micheline ! Du coup, on l’a embarquée _ elle n’a presque pas eu le choix 😉 et a fait le tour avec nous, et les toutous de Jeanne, Martine, et Michèle, heureux de vagabonder en liberté !
Les rythmes des un(e)s et des autres étant différents, nous nous sommes peu à peu retrouvés en 2 groupes; faut dire que Roger, il fonce !
Quant à Michèle, Jeanne, et Sandrine, elles ont pris le temps de cueillir quelques fleurs champêtres pour égayer le clubhouse ! L’occasion pour notre animatrice de reconnaître grâce à ces dames certaines espèces végétales et florales. Bien sûr, nous avons laissé tranquilles les iris d’eau protégés, les pieds dans l’eau.
Une très jolie balade, à l’unanimité !
- En fond, le château (privé) de Betteville
- Chipie, la chienne de Jeanne, vagabonde dans l’herbe
- Golden, le chien de Martine, moins téméraire…
- le rêve…
- Plage aménagée et cabanes sur l’eau
- Roger, Martine, Micheline, et Thérèse
- Michèle, notre spécialiste de la flore, s’intéresse aux panneaux sur les espèces du lac
- … tranquilles…
- Pamela Anderson.. Euh… Sandrine… 😉 sur le sable
Belle balade!