A Equemauville, on rebondit ! En fin de vacances d’été, notre animatrice nous a fait une surprise: faire venir spécialement dans la résidence, un trampoline dernier cri, assurant sécurité (car sans ressorts ni tiges en acier) et amusements. Un cadeau qu’elle a pu nous faire grâce à la générosité de Thomas Bordier, jeune entrepreneur de Fourneville (5 km), et unique représentant en France de la société canadienne Springfree Trampoline. Il nous a gracieusement apporté un grand trampoline et consacré l’après-midi, pour le plus grand plaisir de résidents et petits-enfants en vacances ici !
Sous le soleil, des musiques tendance (les ados ont même pris les choses en main sur ordi !) , les rafraîchissements et autres glaces offertes à tous, l’après-midi était sportif, chou, amusant, voire admirable.
SPORTIF avec les petits enfants de Chantal et de Michèle notamment, qui allaient jusqu’à exécuter des saltos (gymnastes, ils les maîtrisent bien ; sinon: non recommandé)
CHOU avec les ptits bouts d’choux, dont Paul et William qui du haut de leurs 90 cm, sautillaient, roulaient, et riaient !
AMUSANT avec petites-filles et petits-fils, dont les ptits bolides, Selwam et Yanis, qui décollaient bien, et s’essayaient même à danser en même temps 😉
TRES AMUSANT ET ADMIRABLE: 2 vaillants Messieurs, Jacques et Roger, se sont essayé pour la 1e fois au trampoline. Le temps de trouver l’équilibre, et hop ! Roger décolle un peu, tout en restant prudent. Quant à Jacques, il nous a fait une belle démo d’un retraité dynamique qui n’a peur de rien et s’amuse volontiers, à coup de cabrioles… mais aussi de ptites chutes !!!
_ Faut dire que je dis ça, mais … mes essais après tous (avec image ET SON !) étaient folklo aussi, et ont dû en faire rire plus d’1… ;-)_ Sandrine
Chapeau Messieurs, chapeau les enfants !
Et un grand MERCI encore à Thomas* ; pleine réussite à lui !
* Société « Jeux de plein air », Springrfree trampolines, 359, chemin du Foyer, Fourneville.