Mardi 6 septembre, Danielle, Marie, Simone, Françoise, Renée, Michèle, Paulma, Jeannette, Geneviève, Rachel et Marie-Claude exposent au club leurs mandalas. Cette exposition a pour objectif de mettre en valeur le travail réalisé sur plusieurs mois.
Les nombreux participants ont découvert une nouvelle activité dont le but n’est pas seulement de colorier un dessin pré dessiné comme certains pourraient le penser mais d’arriver à se concentrer et à lâcher-prise pour trouver l’apaisement et la détente. En effet, le mandala n’est pas une simple activité. Il a pour but de se ressourcer et de prendre conscience de ce qui nous entoure.
En sanscrit, mandala signifie cercle et concentration. Les bouddhistes tibétains ont été les premiers à se donner à cette discipline considérée comme un moyen de méditation. Réalisé avec du sable très fin et aux couleurs différentes, le mandala, une fois réalisé, était effacé pour en créer un nouveau. Cet outil de relaxation s’est adapté à la mode occidentale. On utilise donc des crayons de couleur pour exprimer ce que l’on ressent.
Cette activité qui a débuté au printemps a de beaux jours devant elle. Pratiquée une fois par mois, les résidents en profitent aussi pour se retrouver et même papoter un petit peu même s’il est vrai que cette discipline doit se pratiquer dans le silence. Mais finalement n’est-ce pas le plaisir de partager une activité et de se retrouver tous ensemble qui comptent ?
Des résidents en pleine concentration
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Le club house s’habille de mandalas et inspire à l’apaisement