Félicie est une application développée pour les résidents des Senioriales et leurs proches. Ce nouvel outil propose aux seniors une plateforme numérique de services facile d’utilisation et accessible depuis une tablette ou un ordinateur pour s’informer, communiquer et se divertir. Actuellement disponible dans les résidences de Cenon (33), Emerainville (77) et Manosque (04), l’application sera progressivement proposée dans les autres résidences Senioriales.
Sur Félicie, chacun peut gérer son agenda personnel, découvrir les animations organisées par son régisseur, être informé des actualités de la résidence et de la vie locale, déposer et répondre à des petites annonces, gérer son carnet de contacts, communiquer avec sa famille et ses amis, profiter de promotions et des services à la carte, ou encore accéder à de nombreuses applications sélectionnées.
Félicie n’a pas vocation à se substituer aux échanges habituels de la résidence. Bien au contraire, elle crée une proximité complémentaire ! Avec Félicie ou le projet d’appartement intelligent, Les Senioriales marquent leur volonté de toujours mieux adapter leurs équipements aux contraintes de vie des personnes âgées, tout en répondant aux attentes du marché actuel qui se veut de plus en plus connecté.
Félicie se lance dans la vraie vie
Le 25 octobre 2016, Félicie était officiellement présentée aux résidents des Senioriales de Cenon. Des présentations supplémentaires sont actuellement organisées dans les autres résidences pour permettre à de nouveaux curieux de découvrir l’application.
À Cenon, une quinzaine de seniors connectés ont suivi attentivement la présentation avant de prendre Félicie en main. Ils ont pu commencer à découvrir cette application aux fonctionnalités conçues pour eux et par eux ; en effet, des tests d’usage ont été réalisés par des utilisateurs seniors lors de son développement. Ce grand moment d’échanges et de découvertes pour les nouveaux « Féliciens » s’est conclu par le verre de l’amitié.
En parallèle du lancement de Félicie, des ateliers de découverte et de perfectionnement au numérique seront organisés dans les résidences pour permettre aux personnes volontaires de mieux maîtriser les capacités des tablettes pour s’informer et communiquer. Demain, c’est Internet, Skype, Youtube… et Félicie qui ne devront plus avoir de secrets pour les résidents connectés des Senioriales !
Très bon initiative…. a développer ailleurs !
A Rambouillet ont est preneur!