Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016, les étudiants du concours Silver Awards vont défendre leurs projets innovants à l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Paris. Les Senioriales, acteur national de la Silver Economie, participent à l’événement.
Concours étudiant organisé par la Silver Valley, les Silver Awards permettent à des équipes pluridisciplinaires d’étudiants de collaborer sur des projets d’innovation apportés par quatre acteurs majeurs de la filière : AG2R LA MONDIALE, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, l’institut du bien vieillir Korian et Les Senioriales.
Des projets à destination des seniors
4 sujets de réflexion seront dévoilés par les partenaires de l’évènement lors de l’ouverture des Silver Awards. Les étudiants formeront ensuite leurs équipes en fonction de leur intérêt pour tel ou tel sujet et développeront leur solution. A l’issue des 24h de développement, les équipes auront 3 minutes chrono pour présenter le résultat de leur travail devant le jury final. Les projets viseront à développer des solutions à destination des seniors autonomes.
Pour les aider dans leur travail, les étudiants seront accompagnés par des seniors qui pourront partager leur expérience, par des coaches qui connaissent bien les problématiques d’innovation et par des experts qu’ils pourront solliciter lors de permanences spécifiques.
Les Senioriales, partenaires de l’événement
En tant qu’acteur national de la Silver Economie, l’une des missions des Senioriales est de sensibiliser start-up, grandes écoles, et étudiants aux enjeux du vieillissement et aux opportunités professionnelles offertes par ce secteur en plein développement.
La présence de Hubert Tissot, Directeur Innovation et Habitat Seniors des Senioriales, aux Silver Awards reflète cette volonté de large collaboration afin d’apporter aux seniors des services nouveaux et de meilleures conditions de vie.