Club house de St Laurent de la Prée, mercredi 16 novembre, 15h.
Les 41 spectateurs se présentent à l’entrée du club house. L’ouvreuse les accueillent, leur donne les programmes qu’ils découvrent, leur propose des friandises et leur vend des enveloppes de loterie. Tous les ingrédients sont là pour un après-midi spectacle. Les spectateurs s’installent tandis que les 21 artistes de la troupe Sénior’s Folies se préparent pour commencer le spectacle. 10 numéros sont annoncés, sketchs, danse, balade.
Le présentateur Jean-Louis et Bob, le chef de plateau entament un Alléluia pour rendre hommage à Léonard Cohen, une grande émotion se dégage dans la salle.
Après ce moment partagé, le spectacle commence avec le sketch des Tamalous, où « les deux commères » sont excellentes.
Le second numéro s’appelle « Pyramides », comme l’accro-gym sans les acrobaties, ça va de soi… Les tableaux s’enchainent sur une musique de Bonney M, un vif succès par la fluidité et la rigueur des postures de chacun et du groupe.
Un intermède humoristique avec Jean-Louis qui a l’art et la manière de raconter les histoires.
Le sketch suivant « Kiki et les 4 cloches » avec la musique de Tina Aréna est surprenant. Vous devinerez bien que Kiki n’est autre que l’animatrice.. Des éclats de rires fusent dans la salle.
Partons en musique au Brésil et dansons le Kuduro avec le numéro suivant. Des couleurs vives, des colliers de fleurs et une belle prestation qui ravie le public.
L’Italie et la vie parisienne arrivent au club house pour le numéro suivant «Voyage».
Sur la musique Voyage en Italie de Lilly cube , le jeu des acteurs fait l’unanimité des spectateurs. Quand arrivent les cyclistes sur la musique «A vélo à Paris » de Joe Dassin, la salle s’enflamme et reprend en cœur le refrain entrainant.
Nous voilà maintenant transportés au temps de la gym à l’ancienne où tous les mouvements étaient rythmés par la voix de l’entraineur. Tenue de gym, écusson, bâtons, ballons et voilà les gymnastes au pas de course pour des mouvements d’ensemble. Et 1,2,3,4 tous en rythme et un joli numéro d’ensemble.
Les cowboys se préparent pour la country, danse sur la musique TUSH PUSH, les danseurs et les danseuses se croisent et s’entrecroisent sans se tromper et se heurter. Un vrai tourbillon de bottes et de claquements de mains, une réussite.
Et nous voici du côté du médical, une satire bien enlevée avec les deux sketchs suivants : Trépanation avec le docteur Claude Pied plat, le stagiaire Foldingue et le professeur Dany Matti ; une bonne partie de rigolade.
La discipline en maison de retraite : 8 pépés mémés en place pour obéir à l’infirmier et l’infirmière qui leur indiquent la marche à suivre pour la toilette. Les costumes, les mimiques de chacun et chacune font rires aux éclats les spectateurs.
Le P.A.RD.I. Plan d’accompagnement à la reconversion des danseurs et interprètes. Ce dernier sketch sollicite tous les spectateurs, ils doivent interpréter un dicton africain en Espéranto gestuel. Melle Pilchard Adèle et Mme Musquin sont les professeurs. Tout le monde se lève et mime le dicton. Un amusement collectif pour clore le spectacle.
Un spectacle réussi grâce à l’investissement et la persévérance des 21 artistes qui ont appris et répétés tous les numéros.
Un grand merci à tous car c’est un travail de groupe qui nécessite une confiance et une envie de réussir réciproque.
Les quelques photos visualisées ne sont qu’une infime partie du spectacle, le film complet est disponible au club house de St Laurent de la Prée.