Tout commence en 2010 avec le festival des passions où les résidents sont invités à faire découvrir leurs talents cachés à un public venu aussi s’initier aux pratiques proposées comme l’origami, la peinture sur soie ou encore la peinture sur porcelaine pour ne citer que ces exemples.
C’est donc tout naturellement que s’imposent les premières expositions au club. La première dévoilait la collection de clowns de Viviane et Guy. Cette exposition nous a permis de remporter le prix de la meilleure animation. Puis, d’autres évènements de cet envergure ont suivi. Ont été exposés au club des balais du monde entier, des chouettes, des coqs, des chapeaux, des objets anciens, etc.
Puis, ce sont les artistes de la résidence qui exposent leurs toiles, leurs dessins, leurs sculptures. L’idée est, comme toujours, mettre en valeur le travail de chacun des participants. Et c’est un succès. Nous sommes en 2016 et cette année encore, les artistes de la résidence exposent au club leurs peintures et leurs dessins. Un évènement annuel attendu et célébré avec un vernissage.
Tour d’horizon sur le travail des artistes