Ce n’était pas le jour de la chandeleur mais Jacques notre cuisinier et pâtissier émérite avait fixé le 14 Février pour nous régaler de crêpes excellentes. Jour de la Saint-Valentin mais ce n’était que pur hasard. Bref ces z’amours de crêpes étaient bonnes à souhait, très fines et en abondance ! Pour notre plaisir il avait également confectionné une sauce chocolat … je ne vous dis que cela … Après, l’ensemble pèse sur les hanches … mais lorsqu’on est gourmand comme je sais l’être, on voit le résultat sur la balance ! Un peu de sport et hop ! C’est tellement bon…
Après ce succulent goûter breton, Jacques et Alain P se sont déguisés, l’un en Bécassine, l’autre en Chantal Goya; un bon moment de rigolade que ces 2 messieurs habillés en femme avec leurs mollets à l’air et les attributs qui vont avec ! Une idée de notre animatrice Sandrine le déguisement des messieurs. Mais ils étaient ravis de faire le clown même avec les déguisements qu’elles leur avaient préparés. Alain portait une jupe de Sandrine … ce n’est pas le même tour de taille, mais il faut dire que la perruque lui allait bien. Normalement il n’a pas de cheveux, pour la circonstance il était fourni ! Jacques avait pour la 2e fois revêtu la tenue de Bécassine mais il ne se lasse pas de remonter sa jupe pour danser cette petite scénette (pas trop haut la jupe bien sûr).
Une petite Bécassine avait été amenée par ma petite fille Amandine, laquelle avait été tricotée par son arrière grand mère il y a plusieurs années (la poupée bien sûr pas la petite fille). Une histoire de famille, vous le constatez !
Quant aux danses bretonnes auxquelles souhaitait nous initier notre animatrice, on révisera la prochaine fois, et elle promet qu’elle aussi ! 😉 Heureusement, Claudine, nouvellement installée à la résidence, et moi avons suivi Sandrine sur quelques pas, mais c’était + folklo que folklorique…
Nous étions très contents de ce moment agréable passé tous ensemble au club. Nous n’attendions pas très longtemps pour recommencer puisque le lendemain, c’était ‘fontaine à chocolat’ ! Ouuuuuuuuuuuuu les kilos!!!!!!!!!!!!