Tout y était (ou presque…) Il y avait le soleil, les palmiers, un ptit dromadaire sur la table prêté par ma grand-mère 😉 ; mais aussi rose des sables, miroir oriental, dessous d’assiettes colorées, tajine, plats typiques, et djellabas qui m’ont été prêtés par des résidents (grand MERCI encore), en + de ma déco et de l’aide de Claudine et Christian (nous avons confectionné des ‘semblants’ de claustra marocaines, qui rendaient bien sur les 2 portes (grand grand MERCI aussi !)
Une table aux couleurs chatoyantes, avec laquelle rivalisaient les convives de ce déjeuner spécial Sénioriales, sur le thème oriental, pour la plupart vêtus d’habits chatoyants, voire d’un chèche, d’un foulard, ou d’une djellabah: Colette version touareg, et Patrick en djellabah, ont joué le jeu à fond. Bravo ! Du coup, c’est ce dernier qui a eu le droit d’être le sultan du jour et de participer à une ptite animation surprise que j’ai proposée entre le couscous et le thé à la menthe: le sultan devait se lever et choisir son harem, 3 dames qu’il coifferait d’une coiffe de danseuse orientale, et qui danseraient pour lui (se battraient pour lui, quoi…) Une surprise qui a beaucoup fait rire, surtout le ptit groupe du sultan et ses dames, Armelle, Christiane, et sa concubine Marcelle. Marcelle a-t-elle séduit son homme ? A-t-elle tout donné de ses mouvements de hanches, d’épaules, et de bras … ? Eh bien NON ! Patrick a félicité Christiane avant tout, qui en effet a tout donné, du regard sous son voile, aux déhanchements de mains et de bras. Bravo à vous 4 !!!
J’avais, dans cette optique, proposé une petite initiation très accessible à la danse orientale, pendant l’apéritif partagé en terrasse, . Les volontaires ont été timides, mais ce fut sympa, et nous a permis de patienter en attendant l’arrivée du COUSCOUS
servi avec du vin rouge Siddi Brahim*
Nous avons clos le repas par un très bon thé à la menthe que nous a préparé Maryse, avec son propre thé vert, et des feuilles de menthe, et des pâtisseries orientales commandées, auxquelles s’ajoutaient de très bonnes cornes de gazelle confectionnées par Jacques.
Encore merci à vous 2 !
Bref, du bon temps comme on aime le prendre, et qui annonçait le soleil estival !