Texte écrit par Philippe LARERE, résident des Senioriales de La Celle
Dans les gorges du Verdon
Les gorges du Verdon, vous connaissez ? Oui, d’en haut, depuis la route, comme tout le monde ! Eh bien moi, je les connais d’en bas, et je peux vous dire que cela change tout !
Début octobre, par une belle journée, le minibus des Senioriales de La Celle traverse la Provence Verte en direction de la base nautique de Montmeyan . Au volant, Caroline, notre pétillante animatrice, qui a organisé cette sortie.
Après un pique-nique très convivial à l’ombre des arbres, c’est l’embarquement sur les bateaux électriques. Le départ est un peu mouvementé, car la direction est extrêmement sensible, mais après avoir franchi le pont qui sépare le lac des gorges, les pilotes ont la barre bien en main et débute alors une croisière de rêve dans un paysage fabuleux ! Ce qui frappe au premier abord, c’est la couleur de l’eau : vert émeraude ! Ne peut-on imaginer que cette couleur soit à l’origine du nom de la rivière, « Verdon »? Pourquoi pas ?
Les bateaux avancent, portés par un léger courant, entre deux parois vertigineuses et dans un silence troublé seulement par les pépiements d’oiseaux et les vols de canards colverts. On s’endormirait volontiers, s’il n’y avait ce désir impérieux de voir, de voir encore, se dérouler devant nous ce fabuleux diaporama…
Le retour, car il faut bien, hélas, qu’il y ait un retour, se déroule dans le même décor enchanteur, et c’est la tête et le cœur pleins d’images inoubliables que nous regagnons notre minibus et les Senioriales de La Celle.
Merci, Caroline, pour cette fabuleuse journée !
Philippe LARERE, L’#ESPRITSENIORIALES