Le beaujolais nouveau nous tendait les bras, notre animatrice a lancé le rdv ! S’il a eu du mal à prendre, étonnamment, Maryse, Jean-Jacques et Nicolle, et Sandrine, entre autres, ont tout fait pour que ça prenne, et que de 7 personnes inscrites, on en arrive à une vingtaine ! Merci pour votre aide, la persuasion entre voisins, y’a pas à dire, ça aide énormément 😉
Sandrine s’est occupée d’une partie des achats, dont l’objet du délit du jour: le beaujolais nouveau ! Et a choisi 2 Beaujolais villages nouveaux, pour la comparaison, qui ont été fort appréciés en majorité, le 1er étant plutôt doux, fruioté, facile à boire; et le 2e montant en gamme, un Georges Duboeuf villages, qui, comme annoncé par les critiques oenologues cette année, tendait vraiment vers un vin de garde.
Maryse L. de son côté s’est chargée du traiteur (St Gatien, pas d’surprise, buffet froid très bon !)
Elle et Nicolle ont par ailleurs concocté et offert les dessert: un tiramisu et une teurgoule maison EXTRA ! Un grand MERCI au nom de tous !
Le dîner était tout simplement jovial, et l’assistance se sentait bien ainsi, entre voisins, dans la discussion et les rires; j’avais prévu un ptit quiz spécial Beaujolais nouveau mais l’ai gardé sous le coude pour une prochaine, et ai laissé l’ambiance au naturel. Chacun, s’il le ‘sentait’ pouvait aussi disposer sur la table de cartes de jeu ‘apéricubes’, pour s’amuser à l’impro.
Bref, un dîner bien sympathique, autour de bons mets, de bons vins, et… de bons voisins !
Comme quoi, y’avait pas besoin d’hésiter à s’inscrire !!! Et je compte sur vous les prochaines fois 😉