Novembre s’achève bientôt et les feuilles se raréfient. Nous allons donc voir où en est la forêt et si les champignons sont au rendez-vous.
C’est un matin frais et clair. Nous entrons dans la lumière qui se faufile entre les arbres… émerveillés par les couleurs et les jeux d’ombres.
Puis, un puissant parfum de cèpes alerte nos nez à l’affût. Nous cherchons sous les feuilles, dans les creux, derrière les souches et près de la mousse, mais le coquin est bien caché !
Nous le soupçonnons de se jouer de nous en nous entraînant loin de sa cachette ! Pourtant, Héliette en trouve une copie. Deux pieds de mouton ne peuvent échapper à Thomas et une autre effluve de cèpe revient titiller l’odorat entraîné des autochtones… Sans plus de résultat !
Les yeux écarquillés, les nez tendus dans le vent, nous progressons entre les zébrures du soleil levant et des châtaigniers. Dans une clairière, soudain, une pluie de feuilles se détache et tombe sur nous en bruissant doucement dans un souffle… La fée Nature est passée. Nous redevenons enfants…
Merci à la forêt pour ses multiples cadeaux.