Un résident des Senioriales à Médis, en Charente Maritime, souhaite vous partager un message abordant de façon humoristique sa nouvelle vie de retraité et ses relations de voisinage. Découvrez son texte ci-dessous. Bonne lecture !
« On est bien, on est vraiment bien dans notre résidence des Senioriales, on s’y sent aussi bien qu’au premier jour d’emménagement, alors que l’on ignorait tout des personnes déjà installées…. Les femmes entre elles parlaient de leur famille, de leurs enfants et petits enfants pendant que les hommes échangeaient entre eux des petites blagues.
Dans notre résidence des Senioriales on ne dit pas « Monsieur » ou « Madame », on s’appelle par son prénom, on se tutoie, on se congratule chaleureusement, on se fait la bise à chaque nouvelle rencontre et l’on s’invite de temps en temps à prendre l’apéritif ou le café chez soi.
On est bien, on est vraiment bien dans notre résidence des Senioriales où le sourire est de mise, où chacun se comporte correctement, parce qu’ici tous les résidents sont des personnes responsables, bien élevées, respectueuses du voisinage, de l’environnement et du règlement de copropriété…
Dans notre résidence des Senioriales, même nos animaux de compagnie sont bien élevés, grâce à l’éducation que leurs vieux maîtres leur ont apportée :
Si le chien de votre voisin lève la patte sur l’encoignure de votre garage ce n’est pas pour l’imprégner de l’odeur de son urine afin de marquer son territoire, pas du tout ! c’est sa façon à lui de vous dire « bonjour voisin » en imitant son maître qui en même temps vous salue respectueusement de la main.
Si le chat de la voisine vient de temps en temps gratter le paillage au pied de votre haie pour faire ses besoins, soyez en honoré c’est qu’il se sent bien chez vous.
On est bien, on est vraiment bien aux Senioriales, car on a la chance de disposer pour le bien de tous, d’une grande salle de réunion servant également aux repas festifs, de jeux divers, d’une salle d’équipements sportifs, d’une piscine, d’un local à vélos, d’une chambre d’hôtes etc…
Dans notre résidence des Senioriales, on ne se dispute jamais et si, lors des réunions internes ou de Assemblées Générales, certains échanges verbaux peuvent paraître parfois un peu trop sonores ce n’est pas dû à un quelconque énervement de la personne qui s’exprime, non! c’est simplement la conséquence d’un début de surdité, car il est bien connu qu’à notre âge on devient un peu dur d’oreille et qu’il faut alors élever suffisamment la voix pour mieux s’entendre parler soi-même.
Bref ! On est bien, on est vraiment bien dans cet espace paradisiaque des Senioriales où tout le monde s’entend à merveille, où il fait bon vivre dans une telle ambiance de rêve faite de plaisanteries amicales et de rire. Et pour reprendre ce que disait autrefois Jean Yanne : » tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »….dans notre résidence des Senioriales.
Un heureux résident des Senioriales de Médis. »
Retrouvez plus de détails concernant la résidence de Médis sur le site officiel des Senioriales.