Ce réveillon du 31 décembre 2017 restera dans ma mémoire comme un des plus beaux souvenirs de ma nouvelle vie aux Senioriales.
Quelques jours plus tôt, Claude et Yvette nous avaient proposé de s’occuper de la réservation et de la livraison des repas, ce qu’ils firent à la satisfaction de tous ; en fin d’après-midi, les repas arrivaient, livrés en colis individuels et prêts à être réchauffés. La soirée pouvait commencer !
Autour de la grande table, une quarantaine de joyeux lurons (et luronnes), tous prêts à finir en beauté l’année 2017 pour entamer la suivante avec non moins d’ardeur…Après l’apéro de rigueur, le timbre des voix a déjà quelque peu monté, et c’est dans un certain brouhaha que les couples s’installent, au gré de leurs affinités. Le repas, composé par chacun selon ses goûts, peut commencer ! Les mets défilent, les assiettes se remplissent, les verres se vident, les voix vont crescendo… Quelques couples quittent la table et se lancent sur la piste, bientôt suivis par d’autres. Ceux qui sont restés assis discutent, refont le monde, ou écoutent Babacar, d’origine sénégalaise, qui a choisi cet instant pour annoncer son mariage avec Madeleine.
Bientôt se forme une farandole et c’est l’ami André, poussé dans son fauteuil roulant, qui, en tête et arborant son magnifique sourire, mène la sarabande effrénée.
Minuit, l’heure des vœux ! Des bisous, en veux-tu, en voilà ! Big bisous, big bisous…
Mais toute histoire a une fin, même les plus belles…
Merci à Claude et Yvette et à toutes celles et ceux qui contribué au succès de cette belle soirée.
Philippe