Les conditions étaient presque toutes réunies, résidents motivés et enthousiasmés, la plage à marée basse de Saint Georges de Didonne et son sable réputé si fin, l’équipement de choc enfilé…….manquait l’élément moteur, le Dieu Éole…..!!
Mais pour une première fois, c’était intéressant. L’intervention de Colin notre moniteur a permis de montrer comment il fallait installer et utiliser la voile du char, le palonnier qui fait pivoter la roue et le cordage épais, « l’écoute » qui permet d’orienter la voile. Après ses explications, Marc, Claude et Alain ont pu, de manière éphémère, ressentir les sensations de vitesse grâce à de courtes « rafales » de vent.
C’est Claude, notre « voileuse » qui s’en est bien sorti malgré l’absence de vent. Elle manie la voile avec fermeté et surtout une perception anticipée de l’élément naturel indispensable à l’avancée du char.
Cette frustration de ne pas ressentir pleinement les sensations de glisse et de vitesse a provoqué pour tous, la prise d’un prochain rendez-vous en avril avec l’espoir étonnant d’une météorologie plus agitée…