Comme le disait un présentateur vedette : « Quelle sacrée soirée ».
Nous partîmes 41 des Sénioriales et par un prompt renfort, nous nous vîmes plus de deux cents à participer à cette soirée festive d’exception au Casino de Royan.
Si le repas fût à la hauteur des menus de cabaret plus huppés, le dessert nous laissa pantois.
Le tout, copieusement accompagné de boissons toutes aussi savoureuses et surtout, servies par de sympathiques serveuses (serveurs) toujours souriants.
Le spectacle varié de danses, de numéros de cirque, de chant a emballé toute la salle qui a repris en cœur quelques chansons notoires de cabaret. Je crois que le lendemain, on fredonnait encore.
En effet, quel plaisir et régal de voir ces jeunes filles toutes aussi gracieuses que talentueuses, accompagnées de ces boys dansant tout et virevoltant. Tout le monde dansait sur sa chaise le fameux « French-Cancan » autre « Cabaretterie ». (nom inventé ce jour).
Que dire aussi de cet artiste circassien, taillé comme un athlète de haut niveau qui a laissé bouche bée nombre de ces dames par son agilité, sa force, sa souplesse et sa grâce.
Bref, femmes et hommes de ce spectacle nous ont tous enchantés et ont laissé un sourire de bonheur , qui dura très longtemps, à tout l’auditoire.
Puis ce fût les machines à sous, non pas de l’enfer du jeu de Macao, mais quand même pour certains de pouvoir repartir encore moins riches qu’en arrivant.
Mais, c’était le but cette soirée festive et prestigieuse.
Juré, on recommencera.
Patrick Hervé