Ce qu’il y a de formidable, aux Senioriales, c’est que chacune et chacun peut apporter sa contribution, ce qui ne manque pas de se produire : C’est ainsi qu’il y a quelque temps, Janine a proposé un atelier de peinture sur soie, et son idée a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, aussi bien par notre Caroline que par les fidèles du Club-house.
J’avoue humblement ne pas avoir participé à cette activité, aussi mon témoignage ne pourra apporter que peu d’éclaircissements.
Renseignements pris, Janine a commandé les pièces de soie ainsi que les flacons de teinture, en fonction des demandes des dames intéressées ; et toutes se sont retrouvées un après-midi au Club-house, munies d’un plateau et d’un pinceau ; après avoir humidifié et chiffonné le rectangle de soie placé dans le plateau, chacune a projeté à l’aide du pinceau les couleurs qui lui convenaient.
Après séchage au sèche-cheveux, les rectangles de soie sont repassés afin de fixer les couleurs, et c’est alors que le miracle s’accomplit : des mains des artistes sortent de superbes foulards multicolores, qu’on croirait sortis de chez Hermès
Bravo mesdames, bravo Janine, et bravo Caroline !
Bravo Mesdames !