C’est une douzaine de courageux endurcis, et le mot n’est pas trop fort, qui a entrepris de se rendre au plateau de Beille pour une course inédite et ouvrir une nouvelle voie dans le monde de l’alpinisme.
Parti, alors que l’aube éclairait tout juste les sommets enneigés, la petite troupe pris le départ de cette aventure hors du commun.
Déjà les mauvais nuages commençaient à menacer les sommets. Aie le périple s’annonce délicat. Bien que chevronnés nos alpinistes continuent leur progression. Vents violents, neige, froid rien ne leur ai épargné, les alpinistes étaient dans l’obligation d’avancer le plus courbé possible pour diminuer la prise au vent et ne pas avoir de stalactites aux narines, didon.
La progression reste extrêmement difficile mais certains d’ entre eux, sponsorisés par des magazines tels que SPORT ILLUSTRATED, LIFE, PARIS, MATCH, L EQUIPE.
n’en prenne pas moins la pose…Quel Talent!!!
Ensuite la météo devient un peu clémente et ils peuvent se ravitailler avec le repas tiré du sac.
Une fois les forces reprises ils amorcent la descente, pas moins périlleuse, et arrivent enfin au camp de base N°1.
Il convient de remarquer que les secours, super organisés, pouvaient intervenir à tout moment, ils étaient fin prêts pour la bronzette!!! Mon dieu!
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures pyrénéennes avec le club des alpinistes de Lombez. Branchez-vous sur le blog des Sénioriales et vous saurez tout.