Que s’est-il passé le soir du 22 Juin ? Tout le monde vous dira que c’était la fête de la musique !
Mais pour nous, heureux résidents des Senioriales de La Celle, c’était, en plus, une autre fête : la fête de l’amitié, de la bonne humeur, de la gourmandise, du bonheur parfait ! C’était la soirée Pack Animation offerte par la direction des Senioriales ; le thème en était : « Chic et choc ». « On va bien s’amuser », avait annoncé notre super-animatrice Caroline !
Et pour s’amuser, alors là oui, on s’est amusé !
Dans l’après-midi, une poignée de résidents, hommes et femmes, toujours les mêmes, avaient mis en place sur la terrasse ombragée une superbe table pour 40 personnes ; qu’elles soient ici remerciées, ces courageuses personnes sans lesquelles bien peu de choses pourraient se faire ici !
Mais voici que les invités arrivent, accueillis par des cris de joie et d’innombrables photos !
Voici Claude et Yvette, lui en supporter de la coupe du monde de foot, elle arborant barbiche et moustache de la Belle Epoque !
Suivent Maurice et Josette, très chics dans leurs vêtements hybrides de deux époques.
Et puis Alain et Michel, coiffés de leur superbe perruque.
Et encore Eva et sa coiffe bigoudène, Joss et son tee-shirt multicolore mis à l’envers, Monique avec un anneau dans le nez (qui pourtant ne lui donne pas un air vache),
Mireille et son soutien-gorge 95-D et Gérard en ouvrier municipal ;
Dolly en pyjama et son Armand, et puis notre incontournable André, avec sa coiffe tricolore de supporter mâtinée de chef indien d’Amazonie, accompagné de sa toujours pétillante Monique…Et puis tant d’autres, que je ne puis tous citer , mais qui tous ont apporté leur bonne humeur dans ce festival de l’amitié !
Ah, j’allais oublier notre Caroline, si mignonne dans sa petite robe et ses élégantes bottes de caoutchouc !
Après un apéritif très soigné vint un buffet remarquable et la soirée se termina en apothéose…On se serait cru dans le repas de fin d’album d’ Astérix et Obelix, le sanglier en moins…
Merci « Les Senioriales », merci à notre animatrice qui a si bien rempli son rôle, merci aux résidents déjà cités pour leur si importante participation !
Philippe, le journaliste de La Celle