Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé, disait Lamartine.
Nous aurions pu reprendre cette jolie phrase à notre compte, durant cette semaine où Caroline, notre animatrice, était en congés ! Quand Super-Caro est absente, c’est ville-morte aux Senioriales de La Celle !
Heureusement, en ce jeudi 27 décembre, Caroline est revenue, et avec elle une journée de rêve !
Avant son départ, elle nous avait demandé d’organiser une matinée-cuisine, chacune et chacun apportant sa recette et la réalisant devant les autres ; ensuite aurait lieu la cuisson, puis naturellement la dégustation.
A 10 heures tout le monde est là avec ses ingrédients. Débute alors, dans une ambiance chaleureuse, la « matinée cuisine » des Senioriales de La Celle. Il y a des recettes de tous les coins de France…
Après un apéritif très varié, arrive la dégustation ; tout le monde se régale, lorsque des coups violents sont frappés à la porte des toilettes ; Caroline se lève, inquiète comme nous tous ; s’agit-il d’un malaise de l’une ou l’un d’entre nous ? Elle ouvre délicatement la porte, et surgit alors un merveilleux père Noël, tout revêtu de rouge et arborant une énorme barbe blanche. Il nous faut un moment pour reconnaître Annie, l’épouse de Jean-Marc, qui a réalisé elle-même ce superbe costume ; elle et son mari sont des animateurs nés, toujours à l’affût d’une plaisanterie ou d’un bon mot, et comme ils sont bien à leur place ici !
Et comme dans les histoires d’Asterix, sauf qu’il n’y a pas de sanglier sur la table, cette magnifique journée se termine comme elle a débuté, dans les rires et l’amitié…
Merci super-Caro, merci Père-Noël, merci les Senioriales, et merci à toutes et tous !
Manifestement, c’était très sympa.
Dommage que je ne sache pas – et n’aime pas – faire de cuisine, sinon j’y serais volontiers allé ! Je ne dis pas que je me serais précipité , car, vu mon état …