Ah, si les rochers pouvaient parler, ils nous en raconteraient des récits de l’ancien temps, des histoires de vignerons, des histoires de loups et bien d’autres encore.
Et bien, cet après-midi- là, au club house, Gabriel, notre vigneron de Touraine, rentre en scène et capte l’attention du public avec ses histoires du début du 20ème siècle. Voilà donc les résidents transportés dans la région où les habitants fabriquaient leur vin, participaient aux veillées et racontaient les histoires de loup, du 1er prix du meilleur vigneron, de caves, de rochers….
Gabriel chante accompagné de sa guitare des chansons à textes, émouvantes et drôles par rapport à la vie de ces hommes pas toujours facile dans les vignes et les champs.
Le public est très réceptif des blagues et des allusions de Gabriel et déclenche des rires à profusion.
Le final du conte est la chanson de la fille du rémouleur, où 2 résidents sont sur scène et tout le public participe à la chanson en chantant et en mimant les cymbales.
Un moment de pur bonheur, de rires et de joie, merci à Gabriel pour ces histoires.
Gabriel, de son vrai nom Samuël ROUILLE reste un homme authentique et sait faire revivre la Touraine de ses anciennes histoires.
Je vous laisse découvrir le film de la scène finale.
le beau temps n’est pas présent dans notre région mais la chaleur et le soleil sont présents dans notre résidence et dans nos coeurs au vu de la belle après midi que nous a réservé notre animatrice Christine
Super moment Merci