Quelle merveilleuse découverte de Luçon nous avons fait, grâce à notre guide qui nous a présenté la cathédrale, son cloître et ouvert les portes de la Chapelle Ursuline spécialement pour nous. Le plafond ouvragé de cette dernière fut un prétexte pour réviser nos notions de catéchisme, pour (re)découvrir de vieux instruments de musique ou simplement être émus face à ses splendides peintures.
Pause nature au jardin DUMAINE où nous avons pu admirer des sculptures végétales en forme d’animaux illustrant les fables de la Fontaine, une étendue d’eau arborée ainsi qu’un kiosque à l’ancienne.
Photo de groupe avec nos amis des Senioriales de Saint-Laurent-de-la-Prée.
Puis c’est dans un cadre bucolique que nous avons déjeuné à la Guinguette de Piquet située dans la commune du Tablier. Notre animatrice, d’origine vendéenne, nous fait découvrir des petits coins de paradis encore méconnus par les résidents arrivés pour certains depuis déjà 6 ans ! L’après-midi, nous avons enfilé nos chaussures de randonnée pour parcourir les petites Pyrénées Vendéennes dans la vallée de l’Yon, se délectant des paysages et du beau temps !