Lundi 27 mai 2019,14 heures
.
Accompagnés de 2 institutrices et de 2 parents d’élèves, 54 enfants de 2 classes de CP-CE1 arrivent à la Résidence de Montélimar Village.
Ils ont entre 6 et 8 ans et sont venus à pieds de leur école (école de Maubec) construite au bout de la Résidence.
Des séniors engagés à s’occuper d’eux les attendent avec plaisir pour une après-midi nommée «La chasse au trésor».
Par groupe de 5 et à tour de rôle, les enfants participent à plusieurs jeux: marelle, billes, pétanque avec des boules en plastique, molky.
Toujours par ces groupes de 5 et toujours à tour de rôle, ils se rendent dans plusieurs maisons pour y découvrir un thème choisi par le propriétaire: magie, voyages, bois, dents, livres anciens et objets anciens.
A l’issue de chaque jeu et visite, ils reçoivent une languette de papier à garder précieusement: c’est une partie de la phrase qui va leur permettre de découvrir le trésor.
Au Club House où ils se retrouvent à la fin du circuit, ils essayent ( presque tous avec succès ) de reconstituer la phrase magique. Bravo!
Le perroquet «Mot-Bec» cité dans la phrase leur indique où est le trésor.
Quelle effervescence quand les enfants le découvrent perché dans un arbre!
Et quand le coffre contenant le trésor apparaît devant leurs yeux, caché lui aussi dans un arbre, quel plaisir de les aider à le prendre et surtout de partager entre eux toutes les pièces d’or (en chocolat bien sûr) qu’il contient.
Les institutrices, les parents d’élèves et les séniors se contentent d’un goûter.
Avec leur goûter eux aussi (pain au chocolat et brique de jus d’orange) et un peu fatigués quand même, les enfants reprennent le chemin de l’école avec des grands signes d’au revoir.
C’est une bonne expérience pour tous et les résidents ont passé une excellente après-midi.
Merci Myriam de cette belle idée.
Photos et texte : Josette VITON