Que dire de ces deux jours ? Sinon qu’ils ont été fantastiques pour les résidents, frissons et émotions garantis. Les spectacles se vivent avec les tripes, ils sont avant tout audio-visuels. Pas de mots pour décrire la féerie qui en émane, chacun d’eux surprend par ses effets spéciaux, sa mise en scène, les costumes des acteurs, la musique et même parfois les odeurs….de poudre à fusils ! On se croirait sur des scènes de tournage, dans « le signe du triomphe » les courses de chars sont dignes d’un péplum américain. Les vérités historiques comme le dernier panache, les amoureux de Verdun ou même le mystère de la Pérouse sont empruntes d’une forte émotion.
Dès leur arrivée, les résidents sont plongés dans l’ambiance du Moyen âge, voyez l’hôtel niché dans le cœur d’une citadelle; la réceptionniste nous reçoit en robe médiévale. Les restaurants eux aussi invitent à faire un grand saut dans le passé.
On comprend pourquoi ce parc est désigné parmi le plus beau du monde ! Il parait que les russes ont acheté le concept et le responsable, fils d’un célèbre Philippe, l’a exporté en Angleterre.
Même si vous avez vu les vidéos postées sur internet, même si vous avez assisté à un diaporama entre amis et surtout si on vous a conseillé vivement de vous y rendre alors je n’ai qu’un mot à dire à ceux qui hésitent encore : COUREZ-Y !
- Patrick, Josette, Annick, Nadine et Gaëlle
- la citadelle « dortoir »
- chambre et lit médiévaux
- le petit déj. avec Annick,Claude, Nadine, Josette et Patrick
- résidents d’ici et d’ailleurs rencontrés en Andalousie
- le spectacle des oiseaux
- les vautours ….
- les chevaliers de la table ronde
- les vikings
- Action !
- combat romains contre gaulois
- lion blanc
- les arènes
- le grand carillon
- la forge
- diner chez la Madelon en compagnie de Fabian Panigoni
- le secret de la lance donjon pivotant
- le groupe de Médis
- le village XIXème et automates
- potager