Aujourd’hui notre « petit Louis » fête aussi le débarquement mais le sien.
Départ du chemin des Arômes le matin, notre ami voit se réaliser un rêve : débarquer sur l’île St Honorat de Lérins. En joyeuse compagnie nous roulons jusqu’au port de Cannes et déjà l’excitation prend forme. Le temps de négociation et de récupération des billets de transport par notre dévouée animatrice, nous contemplons ce ballet de supers bateaux qui évoluent dans la darse, et voilà qu’arrive le nôtre pris d’assaut par les aventuriers et Louis en tête. Une joie intérieure régnait dans son cœur.
Une très belle traversée avec mer calme et surtout beau soleil, vingt minutes après nous étions accueillis au petit port par un groupe de chanteurs suédois, dignement nous les avons salués.
Nous envahissons l’île et repérons les lieux stratégiques, resto, coin pique-nique, les possibilités de ballades, l’emplacement du monastère, etc… Après le déjeuner, l’après-midi est consacré à l’évasion, la promenade, le regroupement, le tournage de clips, les séances photos, puis retour sur le continent. Une formidable journée. Bravo amiral petit Louis…à la prochaine.
L’île Saint-Honorat est la plus petite des deux îles situées dans la baie de Cannes. Calme et beauté, nature et spiritualité, l’île vit au rythme paisible du monastère des moines de Lérins qui y vivent depuis 16 siècles.