Jeudi 5 septembre 2019
Les vacances sont bien terminées pour notre animatrice. Du coup elle nous avait programmé avant les vacances une sortie au parc des félins et à la terre des singes.
Nous étions 9 à prendre la direction de Lumigny, une quarantaine de kilomètres de chez nous.
Une fois arrivés nous avons pris d’abord la route vers la terre des singes comme nous a conseillé le guide sur place, car pour ce parc 1h15 suffissent pour la visite alors que pour le parc des félins il faut au moins 3h.
La particularité de la terre des singes c’est qu’ils sont en liberté pas de cage, du coup ils viennent voir les personnes qui se baladent dans leur enclos.
Nous avons aussi vu une volière qui se trouve aussi à la terre des singes. Tres sympa les oiseaux non absolument pas peur des gens, il y a un panneau où il est écrit interdit de toucher les oiseaux, mais se sont eux qui viennent atterrir sur nous et en plus ils ne sont pas contents quand on essaye de les faire partir.
Une fois la terre des singes terminée nous avons pris la direction du parc des félins. Nous avons commencé par aller manger car l’heure du déjeuner était déjà bien passée, et comme il faut 3 bonnes heures pour le parc il faut mieux avoir le ventre bien rempli.
Une fois le repas terminé direction les enclos des félins. le parc est divisé en Continent afin de savoir ou se trouve les félins en temps normal dans la nature. Il y a Asie, l’Afrique et l’Amérique.
Au parc des félin on peut aussi prendre un petit train pour la visite du parc mais on ne voie pas très bien les enclos de fois.
On y trouve aussi des Lémuriens et des chèvres qui raffolent du pop corn qu’on peut acheter à l’entrée du parc.
Voilà nous avons vu des tigres, des lions, des léopards…. enfin bref plein de félins.
Notre animatrice avait une application sur son téléphone pour calculer le nombre de pas et la distance parcourue. Nous avons fait environ plus de 15500 pas et parcouru 4.5km.
On peut vous dire qu’il n’y avait pas beaucoup de bruit sur le chemin du retour….
Une super journée si vous passez dans le coin arrêtez vous.