Nous avions rendez-vous à 13h au restaurant d’application de l’établissement la Chrysalide, Impro, à St Laurent de la Prée.
Cet établissement se situe juste à côté de nos maisons et accueille des jeunes adultes en situation de handicap mental. Nous arrivons en groupe.
Nous sommes bien accueillis par les jeunes apprentis au service et en cuisine. Nous nous installons et dégustons l’apéritif constitué de vin blanc, limonade, curaçao, agrumes, cannelle et clous de girofle, tout cela savamment dosé. Nous ne pouvons résister aux oreilles le lapins….
L’entrée, les rillettes de sardine, les joues de porc et le gratin dauphinois sont bien appréciés, le fromage et le dessert complètent le repas. Une très bonne ambiance, des sourires, des encouragements et voilà un bon moment partagé.
Au passage sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au jardin pour observer les belles salades de Jacky, le jardinier, elles sont bizarres ces salades, il paraît que c’est de la chicorée, un peu haute et fournie …..
Un peu plus loin, nous apercevons un joli matou roux perché sur un arbre, et nous voilà en train de vouloir l’aider à descendre de son arbre mais un chat reste un chat et le voilà dévalant le tronc d’arbre…..
Et pour terminer la fin d’après-midi, au club house, jeux de cartes et billard.