La veille nous avions des doutes sur la faisabilité de notre escapade en Italie, suivie de la visite de Menton et de la découverte de la fête du citron, car il faisait un temps affreux. Par chance, jeudi matin, Dame Nature nous offrait un temps sublime avec un ciel merveilleux favorisant la bonne humeur de l’équipe composée de 13 personnes.
Jusqu’à Vintimille nous avons bien roulé, mais la traversée de la ville fut catastrophique à cause des travaux en cours. Les estomacs criaient famine ! Heureusement, nous sommes arrivés à temps et avons pu avoir une grande et belle table dans le restaurant repéré par Joseph. Nous avons mangé copieusement pour un tout petit budget.
Rassasiés, nous nous sommes dirigés vers Menton, sans problème de circulation cette fois. Garé au parking des Tablettes, nous avons remonté à pied la rue piétonne bien animée en toute quiétude. La visite des Jardins Biovès pendant la Fête du Citron nous émerveille toujours autant à chaque fois. Le thème de cette année : les fêtes du monde. L’exposition des motifs d’agrumes y réunit 13 structures monumentales composées de citrons et d’oranges. 140 tonnes d’agrumes sont nécessaires durant toute la durée des festivités. Nous vous avons pris en photo nos sujets préférés.
Bonne fête du citron à tous !