Merci Joseph pour cette sympathique présentation de notre chandeleur 2020 :
Nous sommes le 6 février au matin, il fait beau le soleil brille le moral est bon, quatre femmes attendent avec impatience l’arrivée de Anne, notre animatrice.
Profitant de leur dynamisme, elles se mettent tout de suite en action. Martine et Françoise à la préparation de la pâte à crêpe. Valse de matériels grands saladiers batteurs et produits etc…et on ne parle pas… De temps à autre une idée de Anne fuse. Tandis que la crème prend forme, Paule et Huguette prépare la salle. Il s’agit de la mise en place des tables, de la « déco » ; il faut mettre l’accent sur l’accueil, de temps en temps un peu de bla bla bla !!! (commentaires s’abstenir).
Tout doucement un petit parfum provenant de la cuisine vient taquiner les narines, les premières crêpes sont prêtes. Une vraie « usine » ! Les deux pâtissières s’activent, des questions se posent : Est-ce que cela suffira ? Et rebelotte , (il faut régaler nos grandes gourmandes !!! ) et elles se mettent à nouveau à la tâche et re-crêpes et ce jusqu’à treize heures. Félicitations mesdames .
La salle était prête, les crêpes aussi, Anne profitait du peu de temps qui lui restait pour effectuer les dernières touches .
Et quatorze heures, les résidents arrivaient chacun avec ce qu’ils avaient aussi préparé : beignets de pommes, crêpes fourrées, cidre, prosecco, jus de fruits et confitures.
La fête débutait par une initiative de Anne : expliquer d’où émanait cette fête et ce qu’elle pouvait encore représenter aujourd’hui pour tous.
Notre écrivain et critique Guy nous a lu un joli manuscrit de sa composition, toujours très apprécié.
Une agréable surprise, alors que nous dégustions nos crêpes, nous avons eu l’honneur d’avoir la visite de Monsieur VIAUD, maire de Grasse. Une fois encore, il nous a dit combien il appréciait ces contacts avec les résidents et il a profité de l’occasion pour remettre une photo dédicacée à notre doyenne et amie Jacqueline.
Ambiance très agréable, tables bien garnies comme d’habitude chacun allant de sa petite blague.
Un énorme merci à tous ceux qui ont participé.
Trop bien écrit !! L’auteur est sacrément fort !