Offerte par Senioriales, une paella était prévue pour le déjeuner de midi. Dès la fin de la matinée, une quarantaine de convives se retrouvaient autour des tables dressées à l’intérieur du club-house afin de prendre l’apéritif. Petits fours salés et mises en bouche étaient de la partie.
Tout à côté, le cuisinier de service préparait la succulente paella qui a ravi toutes les papilles même les plus difficiles et dont l’odeur titillait déjà les narines. Il faut dire qu’il avait l’art et la manière pour la préparer. Tout d’abord dans une sorte de roulante, un immense plateau recevait préalablement les morceaux de poulets bio, les langoustines, les moules, les calamars puis le chorizo. Une fois les couleurs prises, c’était au tour du riz spécial paella de rejoindre la cuisson agrémentée de quelques épices appropriées.
À l’intérieur de la salle, les résidents papotaient, échangeant en toute amitié. Après le repas, un bal improvisé suscita rires et pirouettes et l’ambiance devint digne d’un sud décomplexé et convivial.