A St Laurent les résidents et résidentes se prêtent au jeu du théâtre d’impro.
Florence, l’animatrice de cet atelier nous propose des jeux ludiques et progressifs qui vont permettre petit à petit de créer des jeux d’impro.
Et voilà, c’est parti pour 1h30 de jeux et de rires car les exercices et les situations sont cocasses.
En premier l’échauffement avec des exercices de marche, d’expression pour être à l’aise avec son corps, son esprit et le groupe. Nous sommes par deux et marchons en suivant les consignes, comme marcher en étant liés avec son partenaire par le genoux , le postérieur, etc….
Et petit à petit, Florence nous propose d’effectuer des situations avec le thème qu’elle nous donne. Il suffit de changer un acteur pour changer le thème…,
Elle nous demande de se mettre en place pour faire la photo du thème demandé, comme photo de classe, au zoo, à la plage.
Et nous terminons par l’exercice des machines, photo en mouvement. Les acteurs de la photo répètent toujours le même geste et le même bruit, et la machine accélère, ralentie…Cela paraît simple mais l’imagination travaille fortement et il faut également oser se mettre en situation devant le groupe.
Mais nous nous connaissons bien et les exercices se déroulent dans la bonne humeur, avec des parties de rigolade, d’humour. Tous les résidents et résidentes ont su se libérer et profiter pleinement de l’atelier.
La semaine prochaine, deuxième séance, nous serons présents et attendons la suite avec impatience.