Déconfinement génial !
Nous n’étions que six à nous retrouver devant la maison de Marie-Christine, et c’est bien dommage pour les autres, mais comme chacun le sait, « les absents ont toujours tort ! »
Pour cette première sortie après le confinement, Marie-Christine avait décidé de nous faire découvrir une superbe balade sur les rives du Caramy, en partant de chez elle. Laissant les voitures sur le petit parking devant sa maison, nous sommes donc partis à pied en direction du nouveau quartier en construction, puis à travers champs le long de la rivière.
Nous régalant d’abord de superbes vues sur le paysage, nous sommes bientôt arrivés devant les « chutes du Caramy », qui sont très différentes de celles du Niagara par leur hauteur qui n’excède pas un mètre ! Mais c’est tout de même très beau, et le cadre est enchanteur ! Poursuivant notre expédition, nous sommes arrivés à un endroit où la rivière s’élargit, se divise et se prélasse sous les frondaisons, créant un site superbe et tellement reposant!
Revenant sur nos pas, nous retrouvons le petit parking et la maison de notre animatrice, qui gentiment nous propose un rafraîchissement sur la terrasse (respectant la distanciation sociale) en compagnie de son compagnon dont nous faisons la connaissance avec grand plaisir!
C’est ainsi que se termine notre première sortie « d’après confinement », et nous en conserverons un excellent souvenir.
Bravo et merci, Marie-Christine, pour cette superbe balade !