Face aux restrictions et inquiétudes liées à l’épidémie de coronavirus, la ville de Grasse et son Maire, Monsieur Jérôme Viaud, nous ont témoigné quelques jolies attentions. Nous voulions les remercier ici à travers un petit article.
Jérôme Viaud a apporté de la joie aux résidents des Senioriales, marqués par le confinement, en leur offrant à tous le traditionnel brin de muguet du 1er mai. Et agréable surprise ! ! ! C’est à notre animatrice Anne qu’il a confié l’agréable mission d’effectuer la distribution auprès de chacun. Elle a profité de cette occasion pour rendre visite à « ses petits protégés » et ce dans chaque foyer, dans chaque immeuble, (petite promenade de deux heures). Toutes règles de sécurité respectées : remise de la fleur sur le palier, ouvreur de portes, gants et masques de sortie. Anne s’est fait accompagner de Nicole pour l’aider et de Joseph pour les photos.
Pendant le confinement, la ville de Grasse a vu naître une manufacture solidaire où des bonnes volontés se sont engagées pour coudre, monter, laver, conditionner et distribuer des masques alternatifs en tissu. Les Grassois et donc les résidents des Senioriales de Grasse ont pu obtenir ainsi gracieusement un masque solidaire début mai.
L’épidémie étant toujours présente et le port du masque fortement recommandé et souvent obligatoire, le Maire a gentiment fait parvenir en juillet par l’intermédiaire de Valérie Tétu, chargée de mission en Economie Solidaire, de nouveaux masques made in Grasse. Anne et Joseph les ont distribués le 21 juillet en allant sonner à la porte de chaque résident.