Nous nous rappellons tous cette date du 17 mars 2020, à laquelle nous avons été dans l’obligation pour la première fois de nous confiner l’année dernière.
Bien que cela soit encore une période difficile, elle est heureusement soutenue depuis un an par toutes les personnes bénévoles ou travaillant pour nous.
Ce sont toutes celles qui nous ont permis de continuer à bien vivre tout en nous réconfortant, entre autres : tous les travailleurs médicaux-sociaux mobilisés sans relâche, ces résidentes confectionnant des masques pour équiper les autres, ceux qui prenaient en charge les courses de leurs voisins, mais aussi la présence et l’écoute bienveillante de notre gardien.
Cette solidarité s’est également manifestée par des conversations régulières au téléphone les uns avec les autres, des blagues, des musiques, et des videos partagées par internet, des regards échangés remplis de tendresse.
Alors aujourd’hui, nous les remercions profondément d’avoir été eux-mêmes, présents humainement. Cette solidarité nous a prouvé le lien indéfectible qui nous unit malgré un contexte incertain, cet objectif commun de préserver notre sociabilité et notre bien-être.
Avec presque 200 bouteilles plastiques conservées, les résidents de Vias vous présentent ce message vidéo de remerciement pris par drone dans le jardin des Senioriales. MERCI !
Bravo pour l’article et la vidéo, merci à vous tous pour cette reconnaissance aux soignants