La priorité de Senioriales est d’assurer la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. Face à la propagation du virus COVID-19, Senioriales met en œuvre un plan d’actions dans ses résidences et fait appel à la vigilance de l’ensemble des équipes et intervenants sur place.
Ce plan d’action, établi conformément aux recommandations communiquées par le gouvernement, doit permettre de limiter les risques de propagation dans les résidences et d’anticiper une éventuelle contamination pour protéger l’ensemble des résidents et des équipes sur place. Nous invitons tout un chacun à rester prudent et vigilant.
Depuis le début, nous suivons attentivement les nouvelles recommandations gouvernementales pour faire évoluer les actions à mener.
Toutes nos équipes sont à disposition pour renseigner les résidents et leurs proches, prévenir tout risque et maintenir un climat de confiance au sein des résidences.
Pour plus d’informations sur la situation, n’hésitez pas à consulter la FAQ ci-dessous.
Pour toute question commerciale, notre service clients est ouvert et pourra vous répondre au 05 62 47 94 95 pour de l’achat ou au 05 62 47 86 10 pour de la location.
Foire aux questions
L’entreprise est-elle fermée ?
Le siège de Senioriales et ses agences sont effectivement physiquement fermés depuis le vendredi 30 octobre 2020, date de début du deuxième confinement. Les collaborateurs sont en télétravail et continuent à assurer l’activité de l’entreprise.
Les résidences sont ouvertes mais dans un cadre parfaitement organisé suivant les contraintes imposées.
Les activités collectives continuent par petits groupes dans les Salon-Club de nos résidences (limitation des réunions à 10 personnes et par groupe de 6 maximum), dans le respect des gestes barrières, de la distanciation physique et d’un protocole sanitaire précis. En revanche, les activités nécessitant l’intervention de personnels extérieurs (gym, yoga…) ainsi que celles organisées en dehors de la résidence sont suspendues.
Les restaurants de nos résidences sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Des services de livraison (courses, plateaux repas…) sont mis en place comme solutions de remplacement pour plus de sécurité et de sérénité.
Senioriales maintient les séjours temporaires dans les résidences le permettant, afin d’accueillir les personnes souffrant d’isolement. Dans ce cas, les résultats d’un test PCR de moins de 48h vous seront demandés.
Concernant les nouveaux résidents, il vous est possible d’emménager dans votre appartement pendant la période de confinement. Là aussi, les résultats d’un test PCR de moins de 48h vous seront demandés.
Y a-t-il un numéro d’urgence ?
Notre standard reste ouvert au 05 62 47 94 94.
Puis-je venir visiter une résidence ?
Les visites commerciales de résidences sont autorisées en respectant un protocole sanitaire strict. N’hésitez pas à contacter notre service commercial qui pourra vous renseigner sur votre projet, au 05 62 47 94 95 pour de l’achat ou au 05 62 47 86 10 pour de la location. Le personnel des résidences est également joignable aux coordonnées habituelles.
Puis-je rendre visite à un parent résident ?
Les visites non-obligatoires ou de courtoisie sont autorisées et organisées dans le respect d’un protocole sanitaire précis : signature d’une “charte de visite”, port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et de la distanciation physique.
Les règles d’hygiène sont-elles bien respectées au sein des résidences ?
Oui, nous veillons au respect strict des règles d’hygiène au sein de nos résidences.
Toute personne autorisée (famille, visiteur médical, professionnel etc.) qui arrivera à la résidence devra se faire connaître par écrit sur un registre des visites. Sa température devra être prise et elle devra se laver les mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon, avant d’accéder à la résidence.
Chaque résidence est dotée de :
- thermomètre sans contact
- gels hydroalcooliques
- gants jetables
- boîtes de mouchoirs jetables
- masques et sur-blouses
Le personnel des résidences suit-il un protocole sanitaire pour éviter de contaminer les résidents ou les autres membres du personnel ?
Oui, des consignes très strictes ont été données dont notamment :
- Ne pas approcher un résident ou un visiteur à moins de deux mètres
- Le port du masque obligatoire
- La désinfection régulière des surfaces
- Le nettoyage des mains toutes les 30 minutes avec du gel hydro-alcoolique
- 2 fois par jour, il leur est demandé de prendre leur température corporelle
Comment rester en contact avec un résident sans se rendre sur place ?
Le téléphone est très utile, mais c’est encore mieux de voir le visage de ses proches ! Pour communiquer avec un résident pendant cette période, plusieurs outils s’offrent à vous :
- Felicie, la plateforme développée pour les résidents des Senioriales et leurs proches, propose un service de messagerie en ligne et différentes fonctionnalités pour se divertir.
- Skype vous permet d’échanger en vidéo depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Un moyen de se donner rendez-vous et de communiquer naturellement en face-à-face.
- Facebook Messenger. Messenger est directement accessible sur ordinateur en se connectant à Facebook. Vous pouvez insérer des images drôles dans vos messages qui rendent la communication plus spontanée et créative. Il est aussi possible de partager des photos, vidéos et jouer à des jeux en ligne à plusieurs. Vous pouvez également télécharger gratuitement l’application Messenger sur votre smartphone et votre tablette.
- Mais également WhatsApp, GoogleMeet, Zoom etc…
Sachez que nous avons mis en place un accompagnement dans nos résidences pour aider à l’utilisation de ces outils numériques. Des tablettes sont mises à disposition des résidents ainsi qu’un espace réservé pour passer des appels en visioconférence. Les résidents peuvent demander de l’aide aux équipes sur place !
Comment sont approvisionnés les résidents ?
- Au sein des résidences, notre personnel est en contact avec des services de livraison (courses, plateaux repas…) dont les résidents peuvent profiter toute l’année. Durant cette période, cette alternative pourra leur permettre d’être livrés sans avoir à se déplacer à l’extérieur.
- Pour les personnes équipées d’un ordinateur, les grands magasins alimentaires (Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché…) proposent le service “Drive” qui vous permet de faire vos courses depuis votre ordinateur en toute tranquillité et de venir les retirer à un horaire précis, indiqué une fois votre commande passée. Un employé du magasin préparera votre commande dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité et vous n’aurez plus qu’à récupérer la commande à l’adresse indiquée.
Quel comportement dois-je adopter face au Coronavirus ?
Selon les recommandations du Ministère de la Santé, il est conseillé de :
- Respecter strictement les gestes barrières. À savoir, porter un masque, se laver les mains régulièrement au savon ou au gel hydroalcoolique. Tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir. Saluer sans serrer la main, éviter les embrassades. Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter.
- Limiter les contacts avec mes proches (en particulier lorsqu’ils sont mineurs) et privilégier les contacts téléphoniques et audiovisuels.
- Ne recevoir aucune visite et m’abstenir de toute sortie.
Que faire en cas de problèmes de santé (liés ou non au coronavirus) ?
- En cas de questions, contactez votre médecin généraliste.
- En cas de symptômes grippaux mal tolérés contactez le numéro d’urgence 0 800 130 000.
- Eviter de contacter le SAMU, déjà surchargé. Vous pouvez également contacter votre médecin traitant par téléphone, ne vous rendez pas dans les cabinets par mesure de précaution. Ne contactez le SAMU qu’en cas de symptômes graves.
Depuis le deconfinement et le deconfinement +, que deviennent les seniors dans les Senioriales ?
Quelles sont les mesures a appliquer en ce qui concerne la piscine, le club House, la chambre d’hote, les activités proposées par l’animateur ?
Sachant qu’a notre connaissance il n’y a aucun nouveau cas de contamination tant en France, qu’à Charleval 13350
Merci pour votre attention