Il n’y a pourtant pas d’ascenseur dans la résidence Senioriales de St Laurent de la Prée mais nous sommes restés coincés dans l’ascenseur cet après-midi avec la compagnie de théâtre Ap’art thé.
Et oui, le théâtre est venu à domicile. Le décor est placé, les résidents sont présents et attendent les 3 coups de théâtre.
Trois comédiens sur scène, et des spectateurs ravis de la prestation.
La scène se situe bien évidemment dans l’ascenseur d’un immeuble ou trois personnes, deux hommes et une femme se retrouvent. L’ascenseur tombe en panne…… Ils ne se connaissent pas et la discussion s’engage. L’un est invité à l’anniversaire de sa nièce avec paquets cadeaux, l’autre a des sacs de courses alimentaires et de bricolage et la femme est directrice d’entreprise.
Entre la peur du noir, le partage de nourriture, les jeux pour passer le temps, les discussions innocentes mais qui déboucheront sur des instants de rire, des instants plus sérieux et des instants émouvants, un panel d’émotions que les acteurs ont su transmettre au public. Enfin la délivrance et la sortie des acteurs de l’ascenseur, nous soufflons avec eux et sommes heureux de la fin heureuse de l’histoire.
Ce fut un enchantement et nous renouvellerons l’expérience du théâtre à domicile.
Quelle chance de vous retrouver tous ensemble pour partager des bons moments, nous à Rambouillet cela fait 2 ans faute d’animateur que plus rien ne se passe.