Un double meurtre a eu lieu à Benon, dans une maison particulière, la petite maison du crime.
Deux jeunes femmes sont retrouvées mortes dans leur chambre respective. Une équipe d’enquêteurs est dépêchée sur place. L’équipe est composée de 8 personnes, 6 femmes et 2 hommes, réunis dans le bureau, l’équipe sera divisée en deux. Notre chef de groupe nous donne les directives.
Nous pouvons observer Odile aux communications téléphoniques, Gisèle à la lecture de procès verbaux, Annie, François, Gisèle dans une chambre et Serge, Michelle, Françoise et Christine dans l’autre chambre. Ils sont tous en action sur le terrain.
Au tableau, le portrait des victimes et des suspects. Les enquêteurs lisent les procès-verbaux des interrogatoires des suspects et des voisins, relèvent les indices et pièces à conviction dans les chambres. Les communications téléphoniques livrent leur secret, noms des appels entrants et sortants, le lieu d’appel, l’heure et le temps de communication. Les empreintes sont relevées et dans le laboratoire, avec les appareils spéciaux, apparaît le nom de leur propriétaire, les analyses de sang donnent des précisions sur l’ADN , la toxicologie. Les portefeuilles des victimes sont examinés et confirment nos idées.
Les enquêteurs recoupent les faits et commencent à élucider des hypothèses.
Pour confirmer celle qui nous paraît plausible, nous écoutons les dernières conversations téléphoniques d’ordre privé, des victimes.
Nous avons le fin mot de l’histoire et avons résolu ces deux crimes. Il s’agissait de crimes passionnels.
L’enquête est finie et l’équipe retourne à son domicile en attendant une nouvelle énigme à résoudre.