Par cette journée brûlante de la fin juillet, que pouvions nous faire comme sortie fraiche et captivante ? Continuer notre petit bonhomme de chemin sur la route des vins locaux…
Le Château Margillière se situe au milieu des vignes, au cœur de la Provence verte à Brignoles sur l’aire d’appellation des Coteaux Varois en Provence.
Un écrin de verdure bordé d’une source millénaire qui raconte une histoire venue de la période romaine. Ce terroir unique anciennement appelé La Rouge est un terroir exceptionnel pour le vignoble qui puise toute sa force de la terre.
Depuis 1998, la famille Caternet restaure et rebâtit avec soin cette ancienne magnanerie et les bâtiments du 17ème siècle. Lors des travaux, un autel votif de l’ère romaine est ainsi retrouvé.
En mars 2016, la Famille Bunan, vignerons à Bandol, rejoint l’activité du Château Margillière. Doly, Yolande, Micheline, Nicole et Marie Christine sont curieuses de découvrir cette nouvelle exposition proposée par le domaine.
Joséphine la chatte du château nous accueille avec un peu de retenue…
L’artiste : Né dans une famille d’artistes, Sylvain Becquart se consacre à la peinture depuis son plus jeune âge. Au fil du temps, de l’aquarelle à la peinture à l’huile en passant par l’acrylique, il avance dans ses recherches, son travail se veut dans la continuité artistique des fauves et des expressionnistes. Dans ses œuvres, la couleur est tantôt forte et puissante, tantôt sourde ; mais toujours présente, indispensable. La forme, souvent en mouvement, traduit une figuration ou une abstraction et devient alors : “une balade du pinceau.