Le jeudi 6 janvier 2022, le masque et le pass sanitaires sont obligatoires pour entrer au Club House. Certaines personnes l’ont oublié ; pas grave puisqu’elles peuvent aller le chercher chez elles. Il y en a cependant qui ne reviennent pas. Dommage.
Après la projection d’une vidéo sur les 5 ans de la Résidence (remaniée par Serge Montpellaz), les galettes font leur apparition sur les tables. En brioche ou à la frangipane, la vingtaine de résidents présents choisit son morceau. Le cidre, qu’il soit brut, doux et même rosé, accompagne la dégustation. Elles sont bien bonnes ces galettes.
C’est la journée des Rois : Joël et François mettent leurs couronnes…Mais personne ne choisit sa Reine ! Histoire de se détendre, ils s’affrontent sans anomisité au babyfoot.
Comme en 2020 (en 2021 on était confiné), on a la surprise de trouver sur la table… une fève. Encore une fois, la personne qui l’a eue n’a pas joué le jeu. C’est un moment festif et pourtant il y a toujours quelqu’un qui se dégonfle, comme si avoir le fève est une honte. Ou bien est-ce la peur qu’on lui demande de tirer les Rois chez elle ?
Là encore dommage…..
Texte et photos : Josette VITON