L’été est toujours là mais il fait moins chaud et nous en profitons pour déambuler dans Rochefort, des nouveautés sont à l’affiche.
Nous commençons par la place Colbert avec les Demoiselles de Rochefort. Quelles sont belles ces jolies dames ! Oups il y a un monsieur au milieu de ces dames !!!! et les parapluies de Rochefort….
Nous nous dirigeons vers la forme de Radoub Napoléon III. L’hermione étant absente en ce moment El Galeon Andalucia a jeté l’ancre à Rochefort dans celle-ci. La réplique du galion espagnol aux allures de bateau pirate intrigue par son histoire, ses voyages sur toutes les mers du monde, transportant des richesses entre l’Europe, l’Amérique et L’Asie. Ces dimensions méritent le détour : 48 mètre de long + 320 m2 à visiter sur 6 ponts, carré des officiers et poste d’équipage, 930 m2 de voilure…a côté du galion, l’accrot mâts est aussi un navire à quai pour les accrobates petits et grands…..
Nous nous engageons dans le labyrinthe verdoyant où nous trouvons tout de même la sortie !!! ouf !!!!!
Direction la corderie Royale, le port et le jardin des retours. A l’entrée de la corderie des cercles bleus nous accueillent et un cercle à facette nous attire par ses éblouissements. Dans le jardin, des massifs de fleurs attirent l’œil de par leur composition.
Un bel après-midi de balade, à notre rythme et plein de couleurs.