BLOG OFNI CUP 15 AOUT 2012 (suite et fin)

Après les essais de flottabilité en piscine, voici le test grandeur nature sur le lieu même où va se dérouler la compétition.

Bien sûr le radeau n’est pas encore décoré mais les éléments principaux ont été assemblés et voici l’Amiral qui donne ses ordres et chacun de s’installer à son poste. Ils ont fière allure n’est-ce pas!  Bon les premiers coups de pagaie sont donnés et cela se passe plutôt bien ma foi. (de canard)  Bref le test est concluant et il ne reste plus qu’à s’entraîner pour coordonner les mouvements et économiser des forces car les épreuves seront rudes.

15 Août jour J Ce n’est pas sans quelques appréhension, de bonne heure et de bonne humeur, que nous nous préparons; direction le lac de Samatan, en convoi exceptionnel, normal non!

Bien sûr mes résidents ont préparé le pique-nique et sous un chaud soleil que commence les agapes.

L’heure tourne et il nous faut parfaire la décoration du radeau, n’est-il pas beau! Si car de nombreux photographes le mitraille. Nos galériens se préparent également, de beaux spécimens n’est-ce pas! Pas le temps d’immortaliser la scène sur PAPY RUS aussi nous inventons la photographie (pardon Mrs NIEPCE et DAGUERRE)

   

Et maintenant passons au salon où la dernière main est donnée pour la coiffure de NEFERTITI* et son maquillage est vraiment réussi.

 

Beaucoup de monde pour applaudir les concurrents, près des ¾ des résidents des Sénioriales sont présents pour supporter haut nos couleurs.

Appel au micro pour le départ de la première course (comme aux JO deux séries puis finale). Top c’est parti et bien parti puisqu’à la première bouée la galère royale est en tête et ne la quittera plus jusqu’ à l’arrivée. Il faut préciser, ici, que nos galériens n’ont cessé de ramer car si RAMSES, la galère n’avance plus! Admirez le style, NERFERTITI n’a même pas employé le fouet, c’est tout dire.

  

Première manche gagnée et la seconde s’annonce plus coriace car se sont les “ petits baigneurs” qu’il nous faut affronter. Et bien soit!

Malgré tout leur talents et leurs beaux muscles nos galériens doivent s’incliner devant plus fort qu’eux et il s’en est fallut de pas grand chose pour que l’ordre d’arrivée soit inversé!

arrive un peu humide…

Après tous ces efforts vient l’heure des récompenses et notre galère remporte la médaille d’argent pour son beau parcours et, alors là tenez-vous bien, une seconde coupe ( yes) pour l’originalité de l’OFNI et des costumes,

 

remise par Monsieur le Maire de Samatan.

Nous pouvons être fiers, je dirais même très fiers, de nous.  Aussi que toutes celles et ceux qui ont œuvré De près ou de loin à la construction du radeau et à la confection des costumes (atelier haute couture Geneviève & Renée)

au petit coup de main par-ci par-là) en soient remerciés.

A l’année prochaine pour d’autres aventures, si vous le voulez bien,.

* Reine d’Egypte, épouse du pharaon AménophisIVAkhénaton (XIV °siècle avant J.C.)

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *